MENU
  en  fr  
X fermer


L'Expédition Végétale en approche de Calais

Poussée par un puissant vent d’Escorche – River,  l’Aéroflorale II a survolé les Pays-Bas le mois dernier. L’Expédition Végétale se dirige actuellement vers Calais. Elle aurait été aperçue il y a deux jours survolant la Mer du Nord et localisée précisément à 51°31’26’ Nord 2°57’04’ Est.

L’équipage mené par le commandant SP est particulièrement intéressé par cette étape calaisienne. En effet, les scientifiques ont mené une précédente mission à Liège, il y a un an. Ce sera pour eux l’occasion de faire des études comparatives sur les espèces végétales endémiques du nord ayant subi les glaciations du Quaternaire.  À l’occasion de leur venue, les scientifiques pourraient restés quelques jours à terre afin d’entreprendre une expertise végétale dans le programme de fixation des dunes et de protection des watergans (terres gagnées sur la mer) contre l’érosion, avec un cortège de plantes graminées comme les oyat ou les leymus.

Si les conditions météorologiques se maintiennent,  l’atterrissage devrait être prévu aux alentours du 30 mai prochain à Calais.