MENU
  en  fr  
X fermer


Passez Noël à la Machine

A Toulouse, Nantes ou Calais, la compagnie La Machine célèbre avec vous les fêtes.

Avant – Noël à Toulouse
La Halle de la Machine à Toulouse célèbre sa première année d’ouverture. Au programme,  projection de documentaire sur « Le Gardien du Temple » et un concert exceptionnel d’Orange Blossom mis en scène par François Delaroziere.  Sans oublier bien entendu, tout au long des vacances des visites de la Halle, des embarquements dans le manège Carré Sénart et des voyages à dos de Minotaure…

Plus d’informations : www.halledelamachine.fr

Noël aux Nefs à Nantes
Sous les Nefs de l’Île de Nantes, cela s’active aussi. Des sculpteurs de la compagnie façonneront des blocs de glace pour créer des animaux évoluant dans le monde des arbres et de la canopée dans le cadre de Noël aux Nef. Sous les nefs, un troupeau de vingt statues d’éléphanteaux customisés envahira les Nefs et 4 artistes seront invités à peindre 3 éléphants en live ! MIKA, Stephan Muntaner accompagné par Adrien Burnet et PEDRO.

Plus d’informations : www.lesmachines-nantes.fr

La Veillée bleue à Calais
En cette nuit la plus longue de l’année, la Compagnie du Dragon et Calaiswood vous invitent à célébrer l’installation du Dragon dans son abri sur le front de mer. Dès 16h48 précises, heure du coucher du soleil, il veillera sur sa Cité qui s’habillera de bleu à l’occasion de cette soirée inaugurale. Pour fêter le Dragon lors de cette veillée, prêtez-vous au jeu de notre dress-code : bleu nuit, bleu électrique, bleu pétrole, bleu azur, bleu indigo… bref, du BLEU !

Plus d’informations : www.compagniedudragon.com