MENU
  en  fr  
X fermer


Pékin - Shanghai -Jinan François Delaroziere donne une série de conférences en Chine

Lors de sa tournée en Chine, l’artiste François Delaroziere nous fera découvrir lors de 3 conférences à Jinan, Shangaï et Pékin, la compagnie La Machine et ses créations. Il souhaite ainsi partager avec le public chinois ses expériences de la fabrication des grandes machines, ses inspirations et surtout son histoire avec la Chine, notamment sur l’aventure de Longma, depuis sa conception jusqu’aux représentations à Pékin en 2014.
En marge de ses conférences, il nous invitera à découvrir des reproductions des croquis de Longma, des photos de ce spectacle exceptionnel ainsi que des vidéos de plusieurs autres spectacles de la compagnie La Machine.

Programme

Vendredi 2 décembre à 14h au Musée des beaux-arts du Shandong (n°11777 Jingshilu) – JINAN

Dimanche 4 décembre à 14h au Musée des Arts Contemporains de Shangaï ( Porte 7, Parc du Peuple, 231 Rue Ouest Nanjing ) – SHANGHAÏ

Lundi 5 décembre à 18h30 à l’Académie Centrale des Beaux-Arts de Chine, 8 Rue Huajiadinan, Chaoyang district Beijing – PEKIN

François Delaroziere assurera ensuite trois jours d’atelier (6,7,8 décembre) avec les élèves de l’académie centrale des Beaux-Arts de Pékin sur les thématiques suivantes :
1 – « Le langage du mouvement »
2 – « L’architecture en mouvement dans l’espace public »
3 – « Dans un objet en mouvement : la rencontre des matériaux, un prétexte pour une écriture des formes et matières »
4 – « La place de l’ornement dans un objet en mouvement »