MENU
  en  fr  
X fermer


Pyromènes #1 - le 09/12
SN 61, Alençon
Spectacle de Pierre de Mecquenem

Une lueur se propage au crépuscule. De mystérieux personnages arpentent la porte de Bretagne d’Alençon, une torche à la main. Ces ardents Pyrophiles n’ont qu’une idée en tête, celle de partager le feu et la chaleur qu’il engendre. Dans cette caresse entre chien et loup, ils investissent un quartier de la Cité des Ducs et invitent tous les Ornais à les suivre dans un parcours crépitant d’intimité, de rêverie et de magie.

PYROMÈNES célèbre le feu en mouvement et l’intimité mystérieuse qu’il engendre. A mi-chemin entre le spectacle et l’installation vivante, PYROMÈNES est conçu comme un projet de territoire en lien étroit avec l’architecture et les habitants.

SAMEDI 9 DECEMBRE Á ALENÇON
Rendez-vous à 18H30 non loin de la Porte de Bretagne : les 3 points de départs du spectacle seront communiqués par l’équipe de la Scène Nationale 61.
Durée 1h20
Tarifs (voir sur le site de la SN 61)

Direction artistique Pierre de Mecquenem \ musique Yann Servoz \ régie générale Cyril Malivert \ interprètes Michael Clévenot, Mathilde Henry, Charles Rousseau, Pierre de Mecquenem, Angèle Puchot, Xristine Serrano, Yann Servoz, Sofie Sforzini \ aide à la mise en scène Sylvain Cousin.
Et 12 acteurs-volontaires habitants de la ville.