MENU
  en  fr  
X fermer

Le Dragon de Calais

Le 1er novembre 2019, Calais découvrira une nouvelle machine monumentale, conçue par la compagnie La Machine et François Delaroziere. Venu de la mer, le Dragon de Calais parcourra la ville, animé par 17 personnes qui lui donneront vie. Accompagné d’une formation musicale, cet animal légendaire aux dimensions extraordinaires sera le héros d’un nouveau spectacle conçu sur trois jour. Avant d’élire définitivement domicile sur le front de mer de Calais.

« Sous l’épaisse croûte terrestre, circulent de profondes galeries qui relient les mers et les continents. Parfois ces galeries se ramifient et s’élargissent au point de créer des mondes.
Dans ces galeries évoluent des créatures fantastiques. De ce dédale enfoui, les grandes villes humaines sont les portes, elles ouvrent les passages qui relient le monde souterrain à notre monde. 
Depuis l’aube des temps ces « portes » sont scellées et maintenues fermées par des pierres sacrées. Les Dragons sont les gardiens des mondes, ils sont les garants de l’équilibre. 
Les dragons existent sous toutes formes et de toutes couleurs, leurs pouvoirs sont immenses et chaque dragon est unique. Le Dragon de Calais est à la fois de feu, d’air, de terre et d’eau, il est depuis toujours celui qui veille sur les terres et mers du nord.
Les dragons n’apparaissent aux hommes qu’en situation d’extrême nécessité, pour régler un conflit ou apaiser un mal. Ils sont naturellement bienveillants, mais peuvent aussi être sauvages et imprévisibles. »

Le Dragon de Calais – Du 1er au 3 novembre 2019
Un spectacle de la compagnie La Machine et de François Delarozière, à l’initiative de la Ville de Calais.

Découvrez le teaser du spectacle :

 


Un spectacle créé par François Delarozière.


Dates & coproduction

Du 1er au 3 novembre 2019 à Calais
Un spectacle de François Delaroziere & Compagnie La Machine
A l’initiative de la Ville de Calais – Avec le soutien de la Région Hauts-de-France et le Ministère de la Culture et de la Communication.

Création musicale : Mino Malan
Création costumes : Gaëlle Choveau
Créationdeseffets : Polo Loridant