Du 4 au 7 mai 2023, la compagnie La Machine présente la Symphonie Mécanique orchestré par Mino Malan et mis en scène par François Delaroziere. Une immersion sonore et poétique dans l’univers mécanique de la compagnie.
La Symphonie Mécanique
Le spectateur est convié à la visite d’un atelier symphonique et alors qu’il s’attend à écouter un concert classique, tout bascule. Il se trouve embarqué dans un voyage où se joue autre chose. L’atelier devient scène et le spectateur est immergé dans un flot d’images et de sons qui jaillissent de tous côtés. En se déplaçant, le spectateur crée son propre « mix ». Le son de la cocotte à flûte soutenu par les violons succède au xylo-à-coudre quand soudain derrière lui, l’orgue à tongs improvise avec une section de cuivres. Soudain le son de la robotbasse retentit, les palétoflammes réchauffent la peau, la Symphonie entame ses premières mesures. La magie opère…
En amont du spectacle, un atelier de construction d’instruments face au public et un Labo Symphonique avec Mino Malan sont présentés.
——————————————————–
Atelier de construction – du 11 au 30 avril 2023
Labo Symphonique – du 18 au 28 avril 2023
La Symphonie Mécanique – Du 4 au 7 mai 2023
à la Halle de La Machine à Toulouse
Infos et réservations halledelamachine.fr