En 2026, la gigantesque serre volante de l’Aéroflorale II atterrit à la Halle de La Machine à Toulouse. À partir du 7 février, Les Voyages de l’Aéroflorale II présente les récits d’aventure de l’étrange aéronef et de son laboratoire scientifique.

Buenos Aires, Santiago de Chile, Anvers, Turin, Calais, Liège, Nantes, Hambourg, Paris, Bruxelles, Montréal, Aix-en Provence… Après avoir fait le tour du monde, l’Aéroflorale II, construite et affrétée par la Compagnie La Machine, atterrit à la Halle de La Machine. À bord de la serre volante, une équipe de 17 chercheurs et explorateurs, voyage à travers le monde pour collecter des végétaux à fort potentiel «phytovoltaïque». Le phytovoltaïsme est la capacité qu’ont certaines plantes à produire de l’électricité.
En escale à Toulouse tout au long de l’année 2026, les explorateurs ont laissé les clefs de leur incroyable serre végétale aux Véritables Machinistes de la Halle de La Machine. Une exposition-photo retrace également leurs aventures à l’autre bout du monde.