MENU
  en  fr  
X fermer
  en  fr


Long Ma à Toulouse

Du 19 février au 8 mai, Long Ma s’installe à la Halle de La Machine de Toulouse !

C’est en s’inspirant d’une légende chinoise, la déesse de Nüwa, que François Delaroziere a créé Long Ma en 2014 pour un grand spectacle à Pékin.  Revenue à Nantes pour une grande maintenance, Long Ma s’arrête à Toulouse pour être présentée durant trois mois à la Halle de La Machine.

Long Ma à Toulouse - credit p.david-halledelamachine

Long Ma est une créature chimérique, elle observe les hommes et veille sur eux. Constituée de bois et d’acier, elle mesure 12 mètres de haut, 5 mètres de large et 45 tonnes.  Blottie à l’intérieur de la Halle, cette œuvre d’art hors norme se réveillera au quotidien, bercée par les sonorités mécaniques de l’écurie de machines.

Les Véritables Machinistes inviteront le public à découvrir l’histoire de cette machine monumentale à travers une exposition et à se laisser surprendre par la sensibilité et la précision de ses mouvements. Certains jours, Long Ma pourra s’aventurer à l’extérieur, sur la Piste, pour saluer Astérion le Minotaure et les habitants du quartier Montaudran.

Le Calendrier 

Long Ma à Toulouse - affiche stephan muntaner
Du 19 février au 14 avril
Long Ma se réveille quotidiennement dans la Halle de la Machine


Les 16 et 17 avril : Long Ma, le spectacle
spectacle gratuit sur la Piste des Géants
Les équipes de la Halle de La Machine et la Compagnie La Machine vous invitent à vivre deux jours exceptionnels durant lesquels la Piste des Géants devient une immense scène pour un grand spectacle. Inspiré d’un mythe chinois, un vent épique soufflera autour de la Halle de La Machine.


Du 19 avril au 8 mai :
Long Ma devient Machine de ville en transportant des spectateurs sur son dos.

Toutes les informations sur www.halledelamachine.fr