MENU
  en  fr  
X fermer
  en  fr


Mino Malan sort son deuxième album "Le Dragon de Calais"

Mino Malan, le complice artistique de François Delaroziere depuis trente ans, sort un second album dédié au Dragon de Calais, le spectacle qui a réuni plus de 400 000 personnes à Calais en novembre 2019.

Naviguant entre minimalisme, musique classique et rock, Mino Malan se joue aussi bien des rugissements organiques du Dragon que des voix diaphanes des choeurs. Dans cet album, le compositeur alterne morceaux tempétueux et puissants comme « Le Dragon des Mers » et morceaux plus intimes comme « Chirico » où la voix de la chanteuse Anne-Laure Touya se pose sur des sonorités orientales. Si le son rock de certains titres fait référence à l’Angleterre toute proche, les choeurs du « Cercle de feu » évoquent quant à eux l’Angleterre plus ancienne de Thomas Tallis en interprétant un chant quasi liturgique.

En alliant délicatement cuivres, cordes et voix, Mino Malan construit dans ce deuxième album un univers sonore où l’onirisme, le fantastique et l’imaginaire deviennent sacrés.

L’album “Le Dragon de Calais, Opéra urbain” est en prévente sur la eboutique de la Compagnie du Dragon  dès le vendredi 12 février 2021 et en téléchargement sur les plateformes musicales dès le 26 février.
Il est soutenu par la Ville de Calais et est co-produit par Art Melodies et la La Machine.